Mousquetons et Connecteurs

Les mousquetons et les connecteurs font partie des équipements essentiels pour les activités en hauteur. Dans cette section, vous retrouverez toute sorte de matériel : Mousqueton simple, mousqueton à vis, mousqueton automatique, grande ouverture, anneaux de connexion, maillons rapides, largueurs et accessoires connecteurs.
Le mousqueton à vis séc...

Les mousquetons et les connecteurs font partie des équipements essentiels pour les activités en hauteur. Dans cette section, vous retrouverez toute sorte de matériel : Mousqueton simple, mousqueton à vis, mousqueton automatique, grande ouverture, anneaux de connexion, maillons rapides, largueurs et accessoires connecteurs.
Le mousqueton à vis sécurise l’intervention : il suffit de dévisser la bague de sécurité pour le déverrouiller. Cependant, il est moins rapide à déverrouiller qu’un mousqueton automatique. Le mousqueton grande ouverture, quant à lui, est destiné aux connexions avec les structures métalliques. L’anneau de connexion s’utilise pour les amarrages et pour améliorer la mobilité latérale du grimpeur. Retrouvez l’ensemble de ces produits ici.

Détails

Mousquetons et Connecteurs 

Sous-catégories

  • Mousquetons simples

    Selon votre activité, vous devez choisir des mousquetons adaptés : leur forme déterminera leur rôle. Vous devrez par exemple choisir des mousquetons spécialement conçus pour vos dispositifs mobiles comme les poulies ou les antichutes, ou des mousquetons légers pour des déplacements faciles.  BlackZ a sélectionné pour vous des mousquetons aluminium et acier de marques spécialisées dans les travaux en hauteur comme PETZL et CAMP.

    Choisissez des mousquetons simples à répartition de charge pour sécuriser vos manœuvres. Nous avons des mousquetons à fermeture automatique ou a système de verrouillage qui vous assureront une sécurité maximale, ou encore à large ouverture pour mousquetonner facilement vos câbles ou vos arnachages.

  • Mousquetons à vis

    Le mousqueton à vis est indispensable puisqu’il sécurise votre intervention grâce à une forme ovale ou pratiquement ronde. L’objectif premier reste le même, il permet de fixer aisément une corde à votre harnais de maintien ou à une poulie par exemple. Pour cela, vous avez à votre disposition deux systèmes de verrouillage, l’un est automatique, car il suffit de fermer le bras amovible alors que le second est manuel. Ce mousqueton à vis est ainsi compatible avec plusieurs activités comme l’escalade, mais les professionnels qui interviennent en hauteur doivent répondre aux mêmes besoins que les grimpeurs, d’où l’intérêt de choisir un accessoire ergonomique facile à prendre en main.

  • Mousquetons automatiques

    Pour une meilleure maniabilité et pour gagner du temps, nous vous proposons de choisir des mousquetons automatiques. Vous pouvez les utiliser facilement avec différents appareils tels  que des bloqueurs ou des poulies. Contrairement à de simples mousquetons, les mousquetons automatiques se verrouillent grâce à un système automatique, pour qu’il ne puisse pas s’ouvrir ou s’arnacher de manière intempestive.

    Nous vous proposons des mousquetons à large capacité d’ouverture pour que vous puissiez réaliser vos manœuvres facilement. Certains sont dotés d’un témoin visuel pour avertir du non-verrouillage du mousqueton. Ils vous assureront sécurité et résistance. Complétez votre équipement avec les poulies et harnais antichute que nous vous proposons.

  • Mousquetons grande...

    Contrairement aux mousquetons traditionnels équipés d’une vis, ces versions sont faites pour vous connecter à diverses structures métalliques. Un point de connexion ouvrable est proposé afin d’insérer une longe, cela permettra de l’installer sur des câbles d’un diamètre plus ou moins important. Ce mousqueton à grande ouverture possède également une poignée de déverrouillage qui a l’avantage d’être ergonomique. Dans ce domaine, cette praticité est indispensable puisqu’il s’agit d’un gage de sécurité à ne pas mettre de côté. Plusieurs marques sont disponibles, mais les amateurs d’escalade connaissent sans aucun doute Petzl qui reste un incontournable sur le marché des accessoires pour intervenir sur les hauteurs.

  • Anneaux de connexion

    Connectez votre équipement en un tour de main grâce aux anneaux de connexion. Attachés aux harnais, ils faciliteront la mobilité latérale de l’utilisateur. Ils ont été conçus pour les travaux et activités verticales. Ils sont fabriqués en aluminium, et vous offriront donc une très haute résistance. Retrouvez des modèles d’anneaux ouverts pour y accrocher des cordes avec terminaisons cousues, et des anneaux fermés à accrocher à des harnais par exemple. Retrouvez la marque PETZL, spécialiste de la verticalité.

  • Maillons rapides

    Les maillons rapides vous permettront de réaliser les opérations de levage en toute simplicité. Ils permettent notamment à connecter votre équipement dans un contexte de levage de charge, de levage humain ou de dispositif antichute. Attention, tous les modèles ne sont pas destinés aux EPI, vérifiez bien la compatibilité de nos modèles.

    Il existe différents types de maillons rapides : maillon rapide droit, maillon rapide poire, trapèze, delta, maillon rapide grande ouverture… Le maillon rapide droit sert aux connexions compactes et droites, c’est le modèle standard. Le maillon grande ouverture, quant à lui, est destiné aux connexions droites qui requièrent une ouverture plus large. Pensez à bien vérifier la résistance et ne pas dépasser la charge de travail indiquée.

  • Largueurs

    Le largueur est un connecteur révolutionnaire destiné aux activités en hauteur. Il est très rapide à connecter et à déconnecter. L’opération se fait en toute sécurité grâce à un système de verrous. Vous pouvez facilement l’intégrer à votre costume ou votre harnais. Construit en aluminium et en acier inoxydable, le largueur vous offrira une haute résistance et une grande durée de vie. Pensez à consulter la limite de charge supportée. Retrouvez la marque OMEGA PCIFIC, spécialiste des activités verticales.

  • Accessoires connecteurs

    Dans cette section, vous retrouverez une sélection d’accessoires connecteurs : barrette de maintien ou bague de maintien, faites votre choix. La bague de maintien permet notamment de bloquer le mousqueton en bonne position tout en protégeant la sangle de l’abrasion. La barrette de maintien quant à elle se place sur le mousqueton et limite le retournement. Elle permet également une solidarisation au niveau de l’appareil ou de la longe. Pensez à vérifier la compatibilité du matériel avec vos mousquetons et vos autres équipements.

par page
Résultats 1 - 12 sur 74.
Résultats 1 - 12 sur 74.